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RÉCITAL - REMISE EN MUSIQUE DU FILM CANINE

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Canine est le deuxième long-métrage du réalisateur grec Yórgos Lánthimos.

Dans un contexte où la Grèce connaît, une quarantaine d’années plus tôt, un régime dictatorial, Canine explore au travers le « pater familias » un parallèle symbolique entre dépendances familiales et aliénation des systèmes totalitaires.

 

Les postulats sont développés avec une telle assurance qu’ils finissent par nous convaincre sinon de la réalité, du moins de la justesse de ce que l’on voit.

En tendant vers l’instabilité et l’absurdité, Canine devient un film déstabilisant qui vacille sans cesse entre effroi et comique. La forme adoptée est celle d’une fable sociale, presque paisible, dont la légèreté vient faire peser l’horreur du propos. Canine dépeint en quelque sorte l’enfer d’un « paradis trop parfait ».

Ce travail de création est un exercice de remise en musique sur un film déjà existant, qui s’inscrit dans un travail de recherche portant sur la violence morale dans le cinéma subversif depuis les années 1975.

Interprété par :

Flûtes : Fanny Martin, Marie Redon

Cors : Guillaume Renévot, Quentin Secher

Sopranos : Adèle Huber, Anaïs Merlin

Mezzo-Soprano ; Marion Jegou

Ténor : Louis Domallain

Voix parlées : Jean-Nicolas Banck, Néphèli Delbano, Angélique Tragin

Guitares, mandoline et basse : Clovis Schneider

Percussions : Félix Leclerc

Violons : Emma Kélalèche

Altos : Jean-Nicolas Banck

Violoncelles : Carla Moujahed-Coste

BANDE-ANNONCE DU RÉCITAL

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